Dans un peu moins d‘une semaine, l’industrie du jeu vidéo belge s’envolera pour San Francisco à la Game Developers Conference, événement incontournable pour le secteur ! Au programme: conférences inspirantes, rendez-vous business, rencontres avec des Publishers et investisseurs, événements en tous genres pour promouvoir ce que l’on fait de mieux : des jeux vidéo !
Le Pavillon Belge accueillera 8 studios wallons dans la partie B2B de la convention, au North Hall of the Moscone Center, du mercredi 20 au vendredi 22 mars. Découvrez les studios sans plus attendre !
- ESPRITS Productions
- Fire Falcom
- Fishing Cactus
- Maracas Studio
- Myron Games
- N-Zone
- Stele Prod.
- Wild Bishop
La coordination et le financement de l’AWEX a rendu possible notre participation avec le stand et la délégation, et ce grâce au support mobilité qui intervient hors Europe. Un tout grand merci à eux !
Global Play Showcase 2024
Par ailleurs, WALGA co-organise avec 11 associations de jeux vidéo dans le monde : le Global Play Showcase. Il s’agit d’un showcase international où chacune des 12 associations des régions et pays participants, dont WALGA, présentera un studio et jeu représentant. Un peu comme l’Eurovision ! Mais version devs :-). Le jeu qui récoltera le plus de votes, remportera la compétition ! L’événement se déroulera le 19 mars de 18h à 21h au BuzzWorks à San Francisco.
Pour cette toute première édition, le studio N-Zone représentera la Wallonie avec le jeu Chickenhare and the treasure of spiking beard, license produite à la base par nWave, studio d’animation européen.