Savoir pitcher un projet devant un publisher ou un investisseur n’est pas évident ! C’est pourquoi il est indispensable de soigner son pitch deck pour qu’il soit complet et solide en amont d’un rendez-vous professionnel. Dès lors, nous avons proposé à nos membres participants à la Gamescom, un workshop dédié à cet expertise en compagnie d’une experte du secteur.
Ce samedi, 13 juillet, une dizaine de studios se sont réunis dans nos locaux de Namur pour présenter leur pitch deck devant Mea Nilimaa, Senior Business Development Manager chez Kokku. Mea a plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo, avec des rôles chez Raw Fury, Electronic Arts, Paradox Interactive et Avalanche Studios. Actuellement responsable du développement commercial chez Kokku, Mea est spécialisée dans le développement commercial, les partenariats stratégiques et la gestion de projets. Elle se passionne pour aider les développeurs de jeux à naviguer dans l’industrie et à atteindre leurs objectifs commerciaux.
Le programme de la journée était le suivant :
- 10h – 11h : Présentation « 10 tips and mistakes to avoid in a Pitch Deck » avec Jean Gréban, Coordinateur de WALGA
- 11h – 12h : Pitchs session des studios, 5 minutes par projet
- 12h – 14h : Lunch
- 14h – 17h : 1:1 coachings (20 minutes par studio) avec Mea Nilimaa. Pendant les meetings individuels, les autres participant·e·s se sont lancés dans un jeu de rôle studio VS publisher !
Les studios présents, qui ont pu récupérer moult conseils sur leur pitch deck, étaient Aberratic, Arteam-Interactive, Nocteon Game, Rablo Games, Funtomata, Orbit Owl et Yunicorn Studio.